La plateforme technologique de micro-fabrication (salle blanche) constitue une installation stratégique en matière de maitrise et de développement de l’électronique. Pour l’algérie, l’électronique a toujours revêtu une importance capitale, aussi bien pour son décollage économique que pour l’émancipation socioculturelle de la population. Ceci s’est traduit par le fait que le secteur de l’électronique a été le premier à connaitre un début d’industrialisation.
La plateforme est un service de prototypage et de fabrication de série limitée, dans le domaine des composants à base de technologies CMOS et MEMS, d’une superficie de 470 m² et de classe 10 (ISO 4), exploitant un procédé technologique CMOS 1µm, avec une capacité de micro fabrication de plus de 100 000 puce par an.
Les produits seront destinés pour les universitaires, les centres de recherche et les industriels établis en Algérie principalement ; voir aussi vers l’international.
De plus, la plateforme technologique s’adresse aux utilisateurs potentiels et aux groupes d’utilisateurs avec de nouvelles idées dans la micro fabrication. Cela permettra de diminuer la barrière financière des start-up, qui entrave souvent le lancement de nouvelles activités et collaborations. La plateforme technologique est organisée en quatre sections :
La plateforme technologique de micro-fabrication lance de nombreuses prestations.